aujourd'hui, 1 849 signatures !
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MANIFESTE

Pour la Reconquête d’une école qui instruise

LISTE DES SIGNATURES

Après un millier de signatures papier, le manifeste est mis en ligne.
Voici les signatures Internet :

         
Prénom - Nom  Fonction  Ville  Département  Date
         
Claire PERROT Professeur Des écoles Retraitée Pordic Côtes-d'Armor 21/09/2017
Matthieu BINET Ancien élevé Ulis Cergy Val-d'Oise 12/09/2017
Marie-pierre VIALA Enseignante Bordeaux Gironde 10/09/2017
Jean-christophe MURAT Maître De Conférences En Littérature Anglaise Bouches-du-Rhône 10/09/2017
Vincent RAMECOURT Être Humain Nord 09/09/2017
L'école est le lieu où l'on apprend ce que l'on ignore pour pouvoir le moment venu se passer de maître.
Claude KADA Instituteur Spécialisé En Retraite Caen Calvados 28/08/2017
Olivier DANTHON Professeur Agrégé De Mathématiques Lyon Rhône 01/08/2017
Monique GAUTHIER-MANUEL Enseignante Retraitée Les Rousses Jura 21/07/2017
Fanny BOUSSIER Enseignante Paris Paris 13/07/2017
Christophe LANTERI Chercheur Maisons-alfort Val-de-Marne 08/07/2017
Francoise BONDOUX Grand Mère Charenton Le Pont Val-de-Marne 07/07/2017
Ayant élevé 4 enfants les reformes sont incessantes et non satisfaisantes. Arrêtez de penser aux commerçants et aux enseignants mais aux enfants. J'ai aussi 5 petits enfants scolarisés et depuis le temps rien ne s'est amélioré. Espérons que la prochaine génération réagira mieux que nous.
Danielle MAZOUFRE Retraitée Paris Paris 02/07/2017
Claude KADA Instituteur Retraité Calvados 30/06/2017
Laure BEYRET Enseignant Spécialisé Paris 26/06/2017
Nicole KAIGRE Professeur Des écoles Marseille Bouches-du-Rhône 14/06/2017
Francis KAIGRE Comptable Marseille Bouches-du-Rhône 14/06/2017
Edwige BRUN Professeur Retraitée Péronnas Ain 13/04/2017
L'école publique doit retrouver sa mission d'instruction égalitaire sur tout le territoire, pour tous.
Sylvie D'ANNA Citoyenne Bouches-du-Rhône 23/03/2017
Jean HAPPEL Agrégé Des Lettres Bas-Rhin 13/03/2017
Sigolène LAPOSTOLET Responsable De Projet / Présidente Peep Paris Paris 04/03/2017
Enfin !
Valerie MATHIEU-BEC Professeur Des Ecoles Villard De Lans Isère 05/02/2017
Saïd HAOUHAOU Enseignant Seine-Saint-Denis 02/02/2017
Michele CALVO Retraitée Marseille Bouches-du-Rhône 30/01/2017
Pour une école d égalité de fraternité.pour une école de savoirs laïque et gratuite
Bastien MARTIN Régisseur Cinéma Bouches-du-Rhône 26/01/2017
Cette signature pour attester de ma pleine conscience de la dérive totalitaire de l'éducation nationale, de la nécessité de recentrer la république autour de valeurs humaines, de la désensibilisation de l'individu face au collectif, l'art et l'environnement, et enfin ; de ma pleine conscience du mur dans lequel notre civilisation se dirige à vitesse exponentielle.
Béatrice HERMESDORF PE Lepi - Membre afpeah Bouches-du-Rhône 26/01/2017
Frédérique WEISZ Enseignante Yerres Essonne 22/01/2017
Nathalie KULCZEWSKI Enseignante Manche 18/01/2017
Claude KADA Instituteur Retraité Caen Calvados 18/01/2017
Je souhaite recevoir les document édités en une dizaine d'exemplaires. Merci
Antoine PERALDI Enseignant Pas-de-Calais 17/01/2017
Christian GUFFROY Instituteur Retraité Syndicaliste Beaurains Pas-de-Calais 17/01/2017
Patrick DUVAL Retraité Pyrénées-Orientales 09/01/2017
Baptiste DUVAL Enseignant Eure 08/01/2017
Robert DUGUET Retraité Education Nationale Crosne Essonne 01/01/2017
Vanina BAUVERT BUONAGUIDI Professeur Des écoles Corse 22/12/2016
Jean VINCENT Enseignant, Libre Penseur Villard Bonnot Isère 20/12/2016
Lucienne GIRARD Professeur Retraitée Cleurie Vosges 19/12/2016
Il est urgent de refonder l'école de la République, de revenir à un apprentissage sérieux et d'oublier les "compétences".
Jonathan BONY Enseignant Dijon Côte-d'Or 18/12/2016
SParce que j'en ai assez de ne plus pouvoir exercer correctement ce metier que j'aime et que j'ai choisi. Il faut redonner leur place aux savoirs et en finir avec des compétences qui mènent les élèves droit dans le mur en baissant systématiquement le niveau. Si l'école du socle etait si efficace pourquoi ce désengagement de l'Etat et une plus grande autonomie des etablissements. Il est encore temps de reconnaitre ses erreurs et d'arrêter de sacrifier des générations d'enfants dans le simple but de faire des économies.
Isaac PEVERELLY Syndicaliste Laïque Perigueux Dordogne 11/12/2016
l'école doit revenir a tous ses fondamentaux et a cela relire CONDORCET s'impose de manière urgente pour fonder une nation éclairait par les lumières de la raison !
Martine VERMANDE Professeur à La Retraite Maurs Cantal 07/12/2016
IL EST PLUS QUE TEMPS DE REDONNER AUX ENSEIGNANTS LEUR VRAIE MISSION : transmettre des connaissances!
Gérard COLL Citoyen Libre Et Retraité Toulon Var 07/12/2016
Au vu des derniers résultats de l'enquête menée par PISA, il importe de cesser la ségrégation des élèves dans les écoles et pour cela au minimum de respecter l'école publique laïque et gratuite. Cela revient à dire les financements publics ne sont réservés uniquement à l'école publique. Les écoles privées si elles doivent exister assurerons leur financement.
Françoise DUNOGUé Enseignante 02/12/2016
Laurent CANEROT Professeur De Lettres Paris 01/12/2016
François STANDAERT Enseignant Somme 28/11/2016
Francoise FIGIER Professeur Landes 26/11/2016
Emmanuel BRUNEAU Enseignant Orleans Loiret 24/11/2016
Carole COUSTIE Professeur Lahonce Pyrénées-Atlantiques 24/11/2016
Sylvie BROINE Enseignant Ondres Landes 24/11/2016
Fabienne HONTABAT Enseignant Landes 24/11/2016
Valérie HAMANT Enseignante Pyrénées-Atlantiques 24/11/2016
Francois HAMANT Citoyen Bayonne Pyrénées-Atlantiques 24/11/2016
Merci !
Thierry HU Parent D'éleve Cinq Mars La Pile Indre-et-Loire 22/11/2016
il faut retrouver une école qui instruise nos enfants et non une école tirée vers le bas. Redonner à nos professeurs les moyens de travailler.
Gérard COLL Citoyen Libre Et Retraité Toulon Var 22/11/2016
Je défends l'école publique gratuite et laïque de la République seule institution qui permette d'effacer les différences culturelles en faisant abstraction des ségrégations, pour autant qu'elle puisse afficher sa raison d'être en évitant les éparpillements budgétaires tels qu'ils ont cours actuellement. V Hugo disait bien "fonds publics à l'école publique".
Cindy RABINNE Professeure D'arts Plastiques Seine-et-Marne 21/11/2016
Yves TERRADES Professeur De Lettres Recherches Sur Raynal 18è S Chartres Eure-et-Loir 20/11/2016
Mona-lisa KHOURI Professeur Certifié Anglais Siaugues-sainte-marie Haute-Loire 19/11/2016
Axelle DUROURE Enseignante Haute-Loire 19/11/2016
Geneviève MASSAT Assistante Maternelle Hauts-de-Seine 18/11/2016
Odile MINARY Retraitée Enseignement école D'ingenieur Lyon Rhône 18/11/2016
Lionel GOSS Professeur De Technologie Lozère 18/11/2016
Benjamin GOUESLARD Administratif éducation Superieur Les Lilas Seine-Saint-Denis 17/11/2016
Geneviève MASSAT Assistante Maternelle Hauts-de-Seine 17/11/2016
Jacques BELHASSEN Professeur D'histoire Sucy Val-de-Marne 17/11/2016
Jacques LACERES Retraité Education Nationale Madiran Hautes-Pyrénées 10/11/2016
Guilaine SIGOT Retraitée Sécurité Sociale Saint Jean De Braye Loiret 10/11/2016
Monique MOULIN-QUEDINET Professeur Lettres Classiques En Retraite Orleans Loiret 08/11/2016
Pierre DE FREITAS Retraité Syndicaliste Fleury Les Aubrais Loiret 08/11/2016
Betty SAADA Syndicaliste Fleury Les Aubrais Loiret 08/11/2016
Laurent THEBAUT Enseignant Syndicaliste Orléans Loiret 08/11/2016
Jean-paul MOULIN Professeur Retraité Orléans Loiret 08/11/2016
Jean-michel GROISIER Dden Saint-malo Ille-et-Vilaine 06/11/2016
Didier BLAISE Ingénieur Massy Essonne 05/11/2016
Charly PARROTTA Professeur Des écoles Marseille Bouches-du-Rhône 03/11/2016
Martine SKIBINSKI Retraitée La Seyne Sur Mer Bouches-du-Rhône 02/11/2016
Simon HOSCHEIT Professeur De Lettres Bar-le-duc Meuse 22/10/2016
Si l'école n'est plus le lieu de la transmission des savoirs, le métier d'enseignant n'est qu'une forme de garderie, et le professeur devient un garde-chiourme !
Auguste ALLAIN Gestionnaire Dans Un College Avranches Manche 09/10/2016
Tout à fait d'accord avec le texte.
Françoise FLEURET Enseignante Hauts-de-Seine 09/10/2016
Pierre-emmanuel GOUGEON Instituteur Draveil Essonne 01/10/2016
Alice FIORINI Professeur De Francais Haute-Vienne 23/09/2016
Nicole SERRIERE Enseignante Gers 23/09/2016
Isabelle D'ARTAGNAN Professeur Agrégée D'histoire Essonne 23/09/2016
Antoine BOURGE Professeur Certifié D'anglais Evreux Eure 30/08/2016
Florence PERANI Enseignante Et Mère Marseille Bouches-du-Rhône 22/08/2016
merci!
Marie LIANDIER Enseignante Gardanne Bouches-du-Rhône 22/08/2016
Claudine RETUERTO Psychologue Scolaire Paris Paris 22/08/2016
Ré ouvrons les structures spécialisées pour les enfants handicapés et redonnons aux Raseds leurs véritables fonctions. Nos classes Ulis ne doivent accueillir que des enfants-élèves. Seulement quelques enfants handicapés peuvent fréquenter des classes ordinaires.
Elie DELBET Retraité Animateur Au Casvp Paris Paris 22/08/2016
Huguette DELBET Retraitée De L'education Nationale Paris Paris 22/08/2016
Il serait nécessaire de libérer les enseignants des tâches quine sont pas directement liées à leur enseignement afin qu'ils puissent se consacrer pleinement à la préparation de leur classe. Qu'ils soient respectés par leur hierarchie et par les parents d'élèves.
Franck NEFF Enseignant Marseille Bouches-du-Rhône 14/08/2016
Fabrice PATUREAU Cuisinier Bouches-du-Rhône 13/08/2016
Simone DUPUY Institutrice Retraitée Isère 13/08/2016
André LEITAO Retraité Marseille Bouches-du-Rhône 13/08/2016
Je suis d'accord avec le contenu du manifeste. Les enfants ne doivent pas servir de chair à patrons, et pas plus de chair à canons. Oui à l'école des savoirs,pour les enfants,dans un cadre national, non à l'école des territoires, qui n'est plus l'école de la République. Le manifeste à raison d'écrire: Pour la reconquête d'une école qui instruise.
Michèle VENET Professeur Des écoles Saint Maximin Var 05/08/2016
Sergio IBORRA Enseignant Haute-Garonne 27/07/2016
Philippe SOUCHET Diplômé de Sciences Politiques, Maître es Lettres Jauldes Charente 19/07/2016
J'ai passé mon Bac Philo en 1967, avant la chienlit de 1968. Au cours de mes 9 années d'études universitaires, j'ai pu, hélas, constater l'effondrement voulu de l'éducation. Il s'agissait de réduire le peuple à un bétail désorienté, avant, peut-être, de le supprimer, comme il appert de la démarche trans-humaniste, la technologie de pointe permettant d'assurer désormais les besoins d'une oligarchie mondiale souhaitée de seulement 500 millions d'âmes dur Terre (Fondation Rockefeller)...
Christine GASCHé Enseignant Nièvre 18/07/2016
Louis DARIER BAZIERE Poète Ardèche 18/07/2016
Patricia BONNET Enseignante en mathématiques Ain 17/07/2016
Il faut sauver l'école, lui redonner des exigences et un contenu solide, et sa vocation première : instruire.
Charles LASKAR Retraité - Citoyen actif Marseille Bouches-du-Rhône 15/07/2016
         
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